JBL Link 20 : Test et Avis

Lors de la conférence IFA 2017 , pratiquement toutes les enceintes présentées possédaient des assistants vocaux, du haut-parleur intelligent Sony Smart Speaker à l’Harman Kardon Allure qui embarquent Alexa. L’une des gammes les plus prometteuses que nous ayons vues jusqu’à présent est la série JBL Link, nous allons ci-dessous vous présenter la JBL Link 20 qui nous a fait forte impression.

ALERTE BON PLAN
Via ce lien, bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit sur l’offre Amazon Music Unlimited : plus de 50 millions de titres en illimité, pas de publicités, des centaines de playlists et recommandations personnalisées à écouter sur vos appareils préférés : PC, MAC, smartphone, tablette, Fire etc (offre résiliable à tout moment).

JBL Link 20 : Présentation

La JBL Link 20 se situe au milieu de la gamme Link. Disponible en blanc ou en noir, c’est une enceinte cylindrique de 210 mm de haut. Une grille enveloppante couvre la majorité de l’enceinte, avec un petit indicateur de connectivité sur la base avant. Les commandes sont placées sur sa surface supérieure.

L’un de ces boutons porte le logo Google Assistant, et c’est grâce à l’assistant vocal du géant de la recherche que la JBL Link 20 puise ses pouvoirs connectés. Une fois connecté à une connexion Wi-Fi, vous pourrez utiliser la commande de déclenchement « OK Google » pour effectuer toutes sortes de requêtes à partir du JBL Link 20, du contrôle des systèmes d’éclairage intelligents, en passant par l’accès aux informations sur Internet ou encore le streaming de vos chansons préférée. Les boutons Power et « mute » se trouvent à l’arrière.

On retrouve les mêmes fonctionnalités connectées que Google Home (y compris Chromecast intégré), mais la JBL Link 20 se distingue de la concurrence avec deux caractéristiques notables. D’une part, sa portabilité et d’autre part son imperméabilisation, avec un indice de protection IPX7. Avec le Bluetooth intégré, vous pourrez également écouter vos musiques à partir d’un appareil mobile, même si vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi solide pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités du Google Assistant.

JBL Link 20 : La qualité sonore

Il est toujours difficile de se faire une bonne idée de la qualité des périphériques audio lors des conférences techniques, il y a tellement de bruit qu’on peut perdre des détails sonores.

Ce que l’on peut dire avec assurance au sujet de la Link 20, c’est qu’elle peut atteindre des niveaux de volume impressionnants pour sa taille. Elle semble être une concurrente sérieuse pour la gamme d’enceintes UE Boom, et son ensemble de fonctions connectées pourrait lui donner l’avantage.

A côté de la Link 20, JBL propose également la Link 10 plus petite et la Link 300 plus grande. La Link 10 est la moins chère des trois, mais conserve la portabilité de la Link 20 (avec cinq heures d’autonomie) et l’imperméabilisation, tandis que la Link 30 est le modèle haut de gamme avec des haut-parleurs plus robustes, conçu uniquement pour une utilisation à la maison et donc alimenté par secteur.

JBL Link 20 : Notre Avis

Avec un design épuré, un ensemble de fonctionnalités solides et un assistant Google Assistant intégré, la Link 20 semble cocher toutes les cases d’une enceinte bluetooth intelligente haut de gamme. Nous sommes impatients de voir ses capacités de performances connectées lorsqu’elle n’est pas reliée au Wi-Fi , et si son audio peut ou non correspondre à ses nombreuses fonctionnalités.

Pour plus d’information sur les produits de la gamme JBL, voir notre comparatif.

Mon enceinte bluetooth