La JBL Charge 3 est un chargeur de téléphone USB avec haut-parleur Bluetooth intégré. Ou peut-être que c’est le contraire. D’une façon ou d’une autre, elle est offre une étanchéité complète et une grosse batterie qui vous permettra de charger votre téléphone. Voir toutes les enceintes bluetooth JBL.
Vous ne retrouverez pas ces caractéristiques sur toutes les enceintes Bluetooth et elle est disponible à un prix décent.
JBL Charge 3 : Le Design
De la taille d’une bouteille Thermos et recouverte d’un tissu, la Charge 3 se présente sous une forme cylindrique avec une base plate. Une rangée de boutons située sur le dessus offre les commandes habituelles: appairage Bluetooth, réglage du volume et lecture/pause, que vous pouvez pressez deux fois de suite pour sauter une piste, ou maintenir pour utiliser Siri ou Android’s Google Assistant à partir de votre téléphone.
Au milieu, à côté du bouton d’alimentation, vous trouverez un bouton qui ressemble à un croisement entre un sablier et un symbole infini. Il est utilisé pour activer la fonction JBL Connect, qui vous permet de connecter d’autres produits JBL pour former une symphonie d’enceintes jouant toutes le même morceau à partir du même téléphone.
À l’arrière, un cache recouvre le port micro USB destiné à la recharge, une entrée de 3,5 mm pour tous ceux qui utilisent encore leur iPod, et une autre prise que vous ne voyez généralement pas sur les enceintes Bluetooth portables : un port USB pleine taille.
La batterie (6000mAh, deux fois plus grosse que celle du Samsung Galaxy S8) peut être utilisée pour charger votre téléphone. Après avoir regardé Inception, je l’ai utilisé pour recharger une autre enceinte Bluetooth. Un indicateur de cinq LED présent sur le socle indique la charge restante et, une fois que vous l’avez branché sur le secteur, combien de temps il vous reste avant qu’elle ne soit complètement chargée.
JBL Charge 3 : La qualité sonore
Bien qu’elle soit cylindrique, le son qui provient de la Charge 3 est assez unidirectionnel.
Le son est bien arrondi et dispose d’un bon équilibre, si bien qu’il manque parfois un peu punch. Les basses sont bien contrôlées et ne sont pas trop « boomy ». Si vous montez le volume au max, vous pourrez voir les woofers s’activer.
Cela dit, les médiums sont un peu manquant, avec des voix qui tombent parfois lors des morceaux plus calmes. J’ai constaté qu’il y avait un peu de décalage entre la musique et les sons de notification qui sont envoyés depuis votre téléphone.
Il existe une application d’accompagnement que vous pouvez utiliser pour coupler d’autres enceintes et changer la fonction par défaut du bouton play/pause.
Il n’ y a pas grand-chose à reprocher à la Charge 3. La qualité sonore est supérieure à la Wonderboom UE, mais elle est plus chère et moins compact.