Enceintes Bluetooth Philips : Tests et Comparatif

Philips dispose d’une dizaine d’enceintes bluetooth dans sa gamme. Contrairement à la plupart des autres marques, ils ont fait le choix d’offrir une grande variété de modèles. En effet, vous retrouverez chez le constructeur Hollandais des mini enceintes bluetooth disponibles pour moins de 20 €, jusqu’aux modèles plus performants vendus aux alentours des 100 €. Nous allons vous présenter les 3 meilleures enceintes bluetooth de la gamme Philips en terme de rapport qualité/prix.

ALERTE BON PLAN
Via ce lien, bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit sur l’offre Amazon Music Unlimited : plus de 50 millions de titres en illimité, pas de publicités, des centaines de playlists et recommandations personnalisées à écouter sur vos appareils préférés : PC, MAC, smartphone, tablette, Fire etc (offre résiliable à tout moment).

Philips BT6000 : L’enceinte bluetooth milieu de gamme

En terme de design, on peut difficilement faire plus basique que cette BT6000. De norme IPX 4, elle est résistante aux éclaboussures, on a fait le test en l’emmenant sous la douche et elle a bien résisté ! Très passe partout, elle conviendra parfaitement aux personnes souhaitant rester discrètes. De notre côté, on aurai préféré un peu plus de fantaisies, mais ce n’est qu’une question de goûts après tout. Petit hic, elle est livrée sans câble USB ni housse de protection. Bref, comme vous allez le voir, cette enceinte bluetooth Philips nous fournie le minimum, même au niveau des fonctionnalités.

Niveau contrôle, un seul et même bouton pour régler le volume et allumer l’enceinte, sous forme d’une molette. Elle dispose également d’un bouton d’appairage NFC, ce qui fait toujours plaisir (appairage sans contact). Cette enceinte bluetooth Philips BT6000 nous parait très robuste avec sa grille résistante et rigide. Elle possède même une protection en caoutchouc pour être protégé en cas de chute. Vous pourrez la scruter sous tous les angles, vous ne trouverez aucunes grossièretésLa qualité de fabrication est quant à elle irréprochable.

Ce qu’on a aimé avec cette enceinte, c’est la propagation du son à 360°. En effet, le design de l’enceinte est conçu de tel manière a diffuser le son dans toutes les directions. Par contre, on a pas été convaincu par les basses qui manquent cruellement de profondeurs. Les aiguës et les médiums sont quand à eux correctement restitués. La puissance de l’enceinte est tout à fait correcte pour un modèle milieu de gamme, vous pourrez également pousser le volume sans risque de saturation.

PRIX et AVIS

Avantages : 

  • Norme IPX 4, bonne étanchéité
  • Solide
  • Bonne qualité de fabrication
  • La propagation du son à 360°

Inconvénients : 

  • Design très sobre
  • Livrée sans housse
  • Les basses trop faibles

Philips BT2200 : L’une des plus robustes du marché (à bas prix)

Cette Philips BT2200 est un peu le Hummer de l’enceinte bluetooth. Une chose est sûre son design futuriste et robuste ne laissera personne indifférent, elle est en revanche très compacte, elle nous fait penser à une grenade. Elle possède également des patins en caoutchouc afin d’éviter tous risques de chutes. Le gros point fort de cette BT2200, outre sa solidité, c’est qu’elle possède la norme IPX 6, ce qui signifie une étanchéité quasi totale de l’enceinte. Vous pourrez ainsi écouter vos musiques préférées à côté de votre piscine sans crainte, vous pourrez même l’immerger totalement jusqu’à 1 mètre de profondeur si l’envie vous prend.

Niveau boutons de contrôle, on reste sur du basique, il manque en revanche les boutons de changements de pistes qui sont tellement pratiques. Les boutons sont situés sur le côté de l’enceinte et vous permettront de connecter vos périphériques en bluetooth, de contrôler le volume, et même de prendre les appels de votre smartphone ! Pour une enceinte disponible à un tel prix, c’est un très bon point.

Petit point négatif, cette enceinte bluetooth Philips ne possède pas la technologie NFC, permettant d’appairer un périphérique sans contact. En même temps, pour le prix auquel elle est proposée, on le comprend aisément. On a cependant été déçu par la portée de l’enceinte qui n’est seulement que de 6 mètres.

Niveau audio, cette BT2200 nous a impressionné. Les basses sont relativement puissantes pour une enceinte d’une telle taille, les voix et les aiguës sont correctement restitués et elle n’a rien a envier au milieu/haut de gamme sur ce point. La distorsion est quant à elle bien gérer jusqu’à 90% du volume max. La puissance est également remarquable pour une enceinte bluetooth compacte.

Le gros point noir de cette enceinte bluetooth Philips, c’est sans conteste son autonomie, on l’a mesuré à seulement 6 heures d’écoute à volume moyen.

PRIX et AVIS

Avantages : 

  • Une des enceintes bluetooth les plus solides du marché
  • Disponible à bas prix
  • norme IPX 6 (étanche)
  • Prise d’appels
  • Bonne qualité audio

Inconvénients :

  • pas de bouton de changement de pistes
  • Pas de puce NFC
  • Petite portée
  • Son autonomie assez faible

 

Philips BT50 : Une mini enceinte bluetooth à très bas prix

Cette enceinte bluetooth Philips BT50 est sans doute l’une des plus petites enceintes du marché, mais c’est aussi une des moins cher. Pas plus volumineuse qu’un verre, cette enceinte nous propose une bonne qualité de finition, digne de la firme hollandaise. Elle possède des petits caoutchoucs antidérapants à sa base afin d’éviter toute chute. Et on vous conseil de les éviter ! En effet, cette enceinte bluetooth Philips est tellement légère qu’elle nous parait peu robuste, contrairement à sa grande soeur la BT2200.

Les boutons de contrôle sont plus que limités : un bouton d’appairage et un bouton de démarrage/arrêt. Pas de bouton pour changer le volume et encore moins pour changer de musique.

Niveau audio, on est sur du bas de gamme. En effet, l’enceinte est conçue de manière à ce que le son se diffuse par son sommet. Ainsi, la diffusion est loin d’être optimale. La taille réduite de cette enceinte rend les basses peu puissantes, on sent les médium affaiblis et la puissance de l’enceinte est, vous vous en doutez, assez bas de gamme. La distorsion fait son apparition à 80% du volume maximum.

Le gros point noir, comme sa grande soeur la BT2200, c’est encore l’autonomie de cette mini enceinte bluetooth Philips, seulement 4 heures à volume moyen.

PRIX et AVIS

Avantages : 

  • Modèle très compacte
  • Un des premiers prix du marché
  • Bonne qualité de finition

Inconvénients :

  • Fragile
  • Boutons de contrôle très limités
  • Puissance et qualité sonore bas de gamme
  • La faible autonomie
Mon enceinte bluetooth