Les fans de Porsche l’adoreront pour son look. Le haut-parleur Bluetooth 911 est un haut-parleur de conception fascinante avec un très bon son, une batterie d’une durée de vie décente, des caractéristiques pas vraiment somptueuses, des performances Bluetooth plutôt médiocres et un prix assez salé.
Avantages et inconvénients
Son puissant, bonnes basses et aigus
Design de haute qualité, mais mal pensé
Faible portée, facile à interférer avec la connexion
Pas de lecture de supports USB ou de cartes mémoire
Pas d’accessoires supplémentaires tels que haut-parleur, WLAN, protection contre les projections d’eau.
Enceinte bluetooth Porsche 911 : Présentation
Il y a deux indices qui montrent rapidement que le haut-parleur de la 911 est clairement un objet pour les fans de Porsche : il aurait été fabriqué à partir du tuyau d’échappement d’une Porsche 911 GT3.
Il prend en charge le Bluetooth version 4.0 et la transmission du son de haute qualité via le profil aptX. Les caractéristiques du boîtier sont épurées: les sources audio ne peuvent être connectées que via Bluetooth ou une entrée ligne analogique. Toute personne qui souhaite connecter des iPhones ou d’autres sources via AirPlay ou DLNA sera déçu en raison du manque de support WLAN. Le haut-parleur Porsche ne prend pas non plus en charge les clés USB ou les cartes SD équipées de MP3.
Des problèmes de communication
En règle générale, les haut-parleurs larges et assez lourds (3.3kg!) sont dotés d’une bonne couverture radio. Dans nos tests, cependant, l’enceinte 911 était étonnamment sensible aux interférences : sa portée est nettement inférieure à la moyenne, et la connexion entre les murs et les personnes est relativement facile à perturber. Pour un plaisir d’écoute sans perturbations, nous recommandons une connexion visuelle directe entre la source et l’enceinte.
Son et batterie
En parlant de plaisir d’écoute : Nous aimons vraiment le son de l’enceinte 911. Des basses merveilleusement profondes, des aigus clairs et une gamme de médiums puissante assurent un très bon résultat dans notre évaluation du son. Le seul inconvénient : les haut-parleurs sont inclinés vers le bas – cela signifie que les auditeurs dont les oreilles sont nettement au-dessus de l’enceinte – par exemple, lorsque l’auditeur est à côté de la table sur laquelle se trouve l’enceinte – auront une expérience d’écoute quelque peu ennuyeuse. Si vous soulevez l’enceinte de manière à ce que son son ne soit pas protégé vers le haut par les baffles tubulaires, les aigus sont beaucoup plus brillantes et différenciées.
L’autonomie de la batterie jusqu’à 24 heures, comme le spécifie Porsche-Design, dépend clairement du volume sonore. Lors de nos tests, nous avons réglé les enceintes à un niveau de lecture d’environ 75 dBA. Avec ces réglages, l’enceinte 911 a duré près de 10:45 heures en fonctionnement sur batterie – un résultat respectable. Si la batterie est vide, il faut un peu moins de trois heures pour la recharger complètement.