On ne présente plus la marque Beats, créée pas Dr Dre, cette enseigne est devenue célèbre grâce à ses casques. On va vous présenter dans notre test l’enceinte bluetooth Beats Pill +. Tient-elle ses promesses ? Est-elle du même niveau que les casques Beats ? réponse ci dessous.
C’est en réalité la 3 ème enceinte bluetooth créée par la marque Beats, les deux premières la Pill et la Pill XL n’avait pas franchement convaincues, surtout pour le prix auquel elles étaient vendues. Le prix de cette Beats Pill + reste lui aussi élevé, puisqu’il vous faudra débourser environ 200 € pour cette enceinte. Elle est dotée de plusieurs haut parleurs (4 au total) pour 14 heures d’autonomie d’après nos test à volume moyen, ce qui reste le point fort de cette enceinte.
Niveau design, on est sur du basique avec une forme de trousse, on a opté pour la couleur rouge, mais elle est également disponible en blanc et en noir. Le boutons principaux vous permettront quant à eux de contrôler votre musique, l’appairage et la connexion à votre smartphone lors d’un appel. Pour recharger votre enceinte, on utilise le port micro USB, un câble USB/lightening est livré avec l’enceinte lors de l’achat, ainsi vous pourrez d’une part recharger votre enceinte à l’aide d’une prise secteur ou sur le port lightening. Contrairement aux enceintes bluetooth Sony, cette enceinte bluetooth Beats ne dispose pas de puce NFC permettant l’appairage rapide avec contact. Certes, ce n’est pas catastrophiques, mais ce sont les petits détails qui font la différence. Point négatif, cette enceinte ne nous paraît pas très robuste car, contrairement à de nombreux modèles haut de gamme, elle ne dispose pas de protection en caoutchouc. Elle est en revanche un peu plus lourde que la moyenne des enceintes bluetooth avec un poids de 750g.
La puissance sonore est correcte, même si pour le prix on s’attendait à beaucoup mieux, pour le coup on est un peu déçu, si bien qu’on atteint les 110 dB (contre 140 pour les modèles les plus haut de gammes). En revanche, pas de saturation au volume max et la qualité sonore général est de très bonne, notamment au niveau des médiums et des basses. L’enceinte bluetooth Beats gère le son stéréo grâce à ses 4 haut parleurs, mais vous pourrez encore faire mieux en connectant 2 Pill+ ensemble avec l’application Beats Pill afin d’obtenir un son stéréo d’une qualité irréprochable, un tel dispositif reste néanmoins très onéreux. Attention cependant, l’appli n’est pas disponible sur Android ! De plus, il vous faudra utliser un iPhone plus récent que le 5c ! Bref, gros point noir pour cette enceinte Beats Pill +.
Avantages :
- Assez bonne qualité sonore
- Les 4 haut parleurs
- On peu se la péter avec la marque Beats (lol)
- Bonne autonomie
Inconvénients :
- Très cher pour une qualité moyenne
- Design assez basique
- Pas de technologie NFC
- Pas vraiment robuste (pas de protection en caoutchouc par exemple)
- Puissance sonore correcte mais on s’attendait à beaucoup mieux
- Appli non disponible sur Android !!!!!
Notre avis sur l’enceinte bluetooth Beats Pill +
On ne va pas vous mentir, pour le prix auquel elle est vendue, on s’attendait à beaucoup mieux ! Cette enceinte est tout simplement l’une des plus chers du marché, et à ce prix là, on vous conseil de vous jeter sur la Bose SoundLink Mini II ! Bref, comme on a l’habitude avec Beats, on paye plus la marque qu’autre chose. Par contre, si vous êtes du genre a acheter les derniers iPhones/MacBooks le jour de leurs sorties, que vous employez le mot « Swagg » ou que vous utilisez une perche à selfie, cette enceinte est faite pour vous !